Exceptionellement, ce contenu est ouvert à tous Devenez membre du Zournal pour du contenu illimité →

Des yeux dans le Cloud

Ce qui devait être une bonne nouvelle n’a pourtant pas rencontré reçu le succès attendu. La marque Apple a annoncé récemment s’attaquer à la pédopornographie directement sur ses téléphones. Le problème: elle utiliserait ses services de cloud pour surveiller les photos contenues dans le téléphone.
L’outil de scan, se baserait donc sur un basse de donnée du NCMEC (centre national pour enfant disparus) et autre organisations similaire. Apple assure avec cela que l’outil différencierait les photos personnelles avec du contenu incriminant.
Leur procédé est simple (en tout cas le résumé qui va suivre): Bibliothèque photo, Scan du cloud, Découverte d’image suspecte,Comparaison avec la bibliothèque NCMEC, Analyses, Bibliothèque d’image NCMEC, Enquête.
L’annonce a surtout faire bondir les agences de cybersécurités qui craignent un abus de cet outil de traçage Par exemple, d’aucuns craignent que certains gouvernement usent de cet outil pour y ajouter d’autres facteurs de recherches.
Malgré la crise que cela a engendré, la mise à jour se fera quand même mais uniquement au Etats-unis, où la réglementation est plus permissive qu’en Europe.